L’ Assurance-vie
L’outil idéal pour votre épargne !

L’assurance-vie, recherchée pour sa souplesse de fonctionnement, est pleine de ressources  ! Elle présente de nombreux avantages à tout age et pour tous les patrimoines  !

Trop jeune pour épargner via l’Assurance-vie ? Une idée reçue !

C’est une erreur de croire que l’assurance-vie est réservée à une clientèle fortunée de plus de 50 ans. Bien au contraire ! Vous avez tout intérêt à souscrire une assurance-vie dès le plus jeune âge.

L’assurance-vie vous permet de vous constituer un capital au fil du temps et de bénéficier d’une rémunération bien plus attractive que les traditionnels Livrets, tout en gardant, bien sûr, la possibilité d’effectuer des retraits.

L’Assurance-vie est avant tout un outil d’épargne “pour la vie”

Grâce à sa fiscalité avantageuse, sa flexibilité de gestion de l’épargne qui permet d’aller trouver de la rentabilité et de s’adapter à une majorité des objectifs des épargnants, l’assurance-vie conserve tous ses atouts même à moyen terme !

Et contrairement aux idées reçues, l’épargne investie en assurance-vie n’est pas bloquée pendant 8 ans.

A tout instant, vous pouvez disposer librement de tout ou partie de votre épargne. L’argent placé sur un contrat d’assurance-vie est entièrement disponible quelle que soit l’ancienneté du contrat. Pour récupérer les fonds, il suffit d’en faire la demande auprès de l’assureur qui vous libère les capitaux en 10-15 jours.

Et si vous effectuez un rachat sur un contrat d’assurance-vie récent (même au bout d’un mois !), sachez que celui-ci sera peu fiscalisé puisque la taxation sera basée sur le montant des plus-values qui sont, par nature, faibles sur un jeune contrat.

L’Assurance-vie : un outil indispensable pour vous constituer un patrimoine

L’assurance-vie répond à une multitude d’objectifs :

  • préparer l’apport personnel d’un premier achat immobilier
  • épargner pour disposer de fonds propres en vue d’une création d’entreprise
  • financer un tour du monde, un mariage, l’achat d’un véhicule …

Disponible à partir de 1000 €, vous pouvez, grâce à des versements mensuels, vous constituer, petit à petit une épargne qui deviendra conséquente au fil du temps. Plus vous épargnez tôt, moins l’effort d’épargne sera important !

L’Assurance-vie permet de diversifier vos placements

Un contrat d’assurance vie vous permet d’investir sur des supports diversifiés : fonds euros, fonds investis en actions, obligations (titres de dette d’entreprise ou d’Etats), pierre papier (SCPI, OPCI, SCI…)…

Votre allocation d’actifs sera déterminée en fonction :

  • de votre profil d’investisseur (niveau de risque accepté)
  • de vos objectifs de rendement (la performance recherchée)
  • de votre durée d’investissement.

Nos solutions

LINK-Vie by Primonial

Assurance-vie innovante et 100% digitale

NetLife

Assurance-vie en gestion libre 100% en ligne et sans frais d’entrée

Himalia

Le Contrat d’assurance-vie haut de gamme de Generali