Trentenaires, quarantenaires :
Il n’est jamais assez tôt pour préparer votre retraite !

RETRAITE = ANTICIPATION !

Jeunes actifs, trentenaires, quarantenaires : il n’est jamais assez tôt pour préparer votre retraite !

Une retraite complémentaire demande du temps et ce n’est pas à l’approche de la soixantaine qu’il faut commencer à la préparer. Plus vous attendez, moindres seront les leviers d’action.

La règle de la retraite est simple mais importante à souligner : plus vous épargnez tôt, plus l’effort d’épargne n’en sera que léger et le capital complémentaire acquis sera conséquent.

Préparez votre retraite avec VIVIENNE FINANCE

VIVIENNE FINANCE a développé une offre spécifique et adaptée aux problématiques de la retraite en fonction des besoins de chacun, que vous soyez Salariés, Start-upper, Professions libérales…

L’incertitude sur le versement des retraites du régime général dans les 30 prochaines années incite les jeunes actifs à se constituer, dès aujourd’hui, un capital qui pourra leur servir pour leur retraite… ou tout simplement pour changer de vie !

NOS SOLUTIONS

L’Assurance-vie

Via des versements programmés, vous vous constituez une épargne au fil de l’eau. L’effort d’épargne est progressif et donc indolore. Le capital obtenu à long terme est quant à lui bien réel et conséquent ! Aussi, les conditions de retrait sont assez souples si vous faites face à des dépenses imprévues.

L’Immobilier 

Et plus particulièrement l’investissement en nue-propriété : à l’issue de la période de démembrement, l’investisseur devient plein propriétaire du bien immobilier et peut ainsi percevoir un « capital retraite » par la revente du bien, ou percevoir, par sa mise en location, un complément de revenus « à vie » ou encore occuper l’appartement pendant sa retraite.

Le PERP

Vous épargnez dans un cadre fiscal attractif (les versements sur le PERP viennent, sous conditions, en déduction de votre revenu imposable). Une fois à la retraite, l’assureur auprès duquel vous avez souscrit le PERP vous verse une rente et une partie en capital si vous le souhaitez.

Le dispositif Madelin

Permets aux travailleurs non salariés (TNS) non seulement de percevoir un complément de retraite sous forme de rente viagère le moment venu, mais également de prendre des garanties supplémentaires en matière de prévoyance.

Article 83

Permet aux entreprises de constituer en faveur de leurs salariés une pension de retraite complémentaire servie à terme sous forme de rente viagère en complément des systèmes de retraite obligatoire.

Salariés, Vérifiez ! Vous bénéficiez peut-être déjà d’un article 83 via votre entreprise.

Le PEE et le PERCO 

Les grandes entreprises n’ont plus le privilège de l’épargne salariale !

Vous pouvez, vous aussi, quelle que soit la taille de votre société, bénéficier des avantages du PEE et du PERCO.

Sachez que ces dispositifs peuvent tout à fait se cumuler !

VIVIENNE FINANCE vous aide à y voir plus clair sur les dispositifs dont vous bénéficiez déjà et, le cas échéant, sélectionne pour vous, sur le marché, différentes solutions financières pour répondre à vos besoins.

Parlez-nous de votre projet !